lundi 14 janvier 2013

.......................Hier , je me...............

......................posais cette question  ! Vous allez trouver cela peut-être étrange ou mal venu !!   Dans  l'évolution de cette pathologie , qu'est ce qui  ferait que je " perde l'estime de moi ".....quel symptôme ? quelle perte ? .................avez vous déjà eu cette réflexion ?

Merci Françoise pour ton commentaire que je partage entièrement , quand j'ai vu commentaire en attente , je savais qu'il serait de toi ...........Nous aurons eu beaucoup de fois à vivre cette perte d'estime de soi dans notre " travail "auprès des patients et de leur famille ......que de dégâts dans ces vies !
Malheureusement , j'ai shooté ton commentaire en faisant une mauvaise manip , ai cliqué sur supprimer au lieu de publier , j'aurais aimé que d'autres personnes puissent le lire........

C'est plus que sympa Françoise de m'avoir renvoyer un commentaire ,qui je le souhaite en suscitera d'autres...

1 commentaire:

  1. je pense que toute pathologie qui entraîne (ou qui est suceptible d'entraîner un jour)une perte d'autonomie et donc une dépendance à autrui (souvent le conjoint) peut entraîner en même temps une perte d'estime de soi car on peut se sentir responsable de "pourrir" la vie de l'autre et du couple,alors que bien sûr on n'a pas choisi d'être malade ! On peut avoir l'impression de n'être plus bon à rien et d'être un poids. Ce qui n'est pas mon cas (pour l'instant !) et j'espère bien que ça restera comme ça !
    Françoise
    PS:j'ai essayer de mémoire de retranscrire ce que j'avais ecrit hier.

    RépondreSupprimer