jeudi 25 octobre 2012

Voilà déjà bientôt ............

.........................1 mois que je n'ai pas écrit une seule ligne !!
J'ai donc passé l'IRM de ce " fameux " genou droit et contre toute attente , la conclusion du radiologue est celle -ci :" fissure complexe de la corne postérieure du ménisque interne , qui apparait dilacéré avec un petit fragment méniscal qui vient se subluxer en dehors de l'interligne articulaire........avec petit oedème péri-méniscal......... "
En clair , très peu d'arthrose au niveau  de l'articulation du genou , mais dégénérescence du ménisque !!avec petit fragment qui va se loger là où il veut  ,créant cette douleur aussi vive !
J'ai donc revu le rhumato , il ne s'agit donc pas de douleur neurologique ( donc rien à voir avec miss Parki ), mais purement mécanique !!
La douleur étant un peu moins vive depuis quelques temps : 3 propositions me sont faites :
   -On ne fait rien et on attend une prochaine crise
   -Injections d'acide hyaluronique dans l'articulation ( = visco-supplémentation )
   -l'arthroscopie ( plus invasif avec risque infectieux et phlébite ),qui serait par contre indiquée en cas de crise aigue ou de blocage du genou ( par ce petit fragment de ménisque qui se ballade )
Après discussion , est envisagé un programme de 3 injections  d'AH à une semaine d'intervalle fin novembre jusqu'à mi décembre !
Il s'agit d'injecter le produit  , qui agit sur la zone douloureuse ,  directement dans la cavité articulaire renfermant le liquide synovial , ce qui permet de restaurer l'équilibre de l'articulation en redonnant suffisamment d'élasticité et de viscosité à ce  liquide !
Il ne reste qu'à attendre , de ne pas avoir de crise d'ici là , avoir le moral , penser à se chausser confortablement , faire attention à la marche dans le sable ou sur les pavés ( pour eviter de se tordre le genou ), éviter tout mouvement qui pourrait favoriser le déplacement de ce fragment ......bref marcher sur la tête !!!
J'accuse le coup , mais je trouve que ça commence à faire beaucoup à "avaler " !!
Il faut se battre sur plusieurs fronts..........
J'en profite pour saluer et féliciter Françoise qui est bien arrivée à st Jacques de Compostelle !!
Parki n'a qu'à bien se tenir face à cette ténacité , cette volonté et ce sacré caractère ...encore bravo et merci d'avoir apporté nos voeux jusqu'au bout du chemin .........

2 commentaires:

  1. bonjour! Après 2150 km parcourus en compagnie de cet hôte indésirable qu'est Parkinson, le plus dur a été de reprendre le travail! Marcher tous les jours ne m'a posé aucun problème, sauf le jour ou j'ai eu très mal au ventre (merci la mayonnaise avariée!) et ou j'ai eu l'impression d'être très ralentie, comme si je marchais dans une piscine. J'avais mes médocs pour 3 mois dans mon sac, merci à mon pharmacien. A part ça,que du bonheur! Je suis prête à repartir!!!
    Françoise




    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie pour toi (enfin tu vois ce que veux dire) d'avoir de tes nouvelles , car depuis 1 mois, je m'inquiétais...

    RépondreSupprimer