dimanche 11 mars 2012

................Je hais ....................

...................les dimanches ...............
Je pensais cela en étant adolescente ! mais par la suite avec mon travail posté d'infirmière  , cela n 'a fait que se confirmer  , car le week- end quand vous êtes de l'après -midi ,et qu'il faut partir à 13H30 !!!  soit vous n'avez pas envie d' y aller , parce-que votre conjoint et enfants sont là  ! soit vous quittez un repas de famille alors que vous venez juste de prendre l'entrée , soit c'est l'été et c'est dur d'aller s'enfermer 8h et de ne pas profiter du soleil  , soit c'est l'hiver et vous n'avez pas du tout envie de sortir parce -que vous êtes bien au chaud ......et  celles ou ceux qui me liront et qui ont connu cela se retrouveront certainement !!Heureusement , on n'y pense plus une fois sur place .............
 Le métier d'infirmière n'est pas de tout repos , loin de là et demande un sacré investissement personnel physique et moral  à renouveler chaque jour  , pas le droit à l'erreur , ce qui demande concentration , assurance tout en restant disponible et à l'écoute , être  en permanence capable de réagir à une situation et y faire  face ( et cela en attendant le medecin  ) sans compter tous les problèmes du service , de tous ordres (qui viennent ajouter une lourdeur dont on se passerait volontiers )
Enfin , voilà ,c'était mes dimanches  jusqu'au 8 avril 2011 .......... Ce sont mes collègues qui ont à vivre cela maintenant .............
 C'est maintenant que j'ai arrêté mon travail , que j'en réalise la charge !!
Je ne savais pas du tout que j'allais parler de cela !!bon courage à ceux et celles qui travaillent aujourd'hui  !

  Suite à mon rendez-vous chez la neuro  (Mme M.) , il a été décidé  , non pas d'augmenter mon traitement l'après- midi ,au moment ou je ressens ces symptômes desagréables ,  mais de fractionner la prise du soir , ce qui donne 62,5 mg de modopar vers 16H00 et 62,5 le soir vers 8H00 ! cela est mieux réparti et , j'en ressens déjà un mieux être ! mieux couverte sur la journée !
  Mme M.m' a trouvé  bien , après quelques petits examens neuro  , que je me déplaçais mieux  en marchant  (ballant du bras retrouvé + ou - )
  Quand à la contracture que j'ai au niveau du biceps  , elle pourrait être d'origine  neuro et serait l'équivalent
de celle que j'ai  au niveau des orteils  du pied droit ( qui se met ne griffe ) ! Si je suis au repos , je n'ai aucune douleur , mais je suis droitière et je fais l'essentiel des choses  de la vie quotidienne , avec le bras droit ,et la douleur est de suite présente puisqu'elle est liée à la contraction du muscle  !
ce qui entraîne des problèmes du style , laisser tomber la casserole que l'on vient de saisir  , ne pas réussir à ouvrir un pot (de confiture par ex , c'est equivalent à une perte de force ) , ne pas porter ses petits enfants de ce côté ,ne pas pouvoir les sortir de leur lit parapluie , ne pas pouvoir porter un sac de provision , sortir un pack d'eau du caddy............faire une mayonnaise à la main , repasser trop longtemps , faire les carreaux.....
Dans tous ces cas , mon muscle se contracte au maximum , la douleur est intense et je suis comme " tétanisée " dans le mouvement  !
J'ai dejà essayé  d'aller au delà de cette douleur , c'est impossible , on a l'impression que les ligaments vont
"  péter  " tellement l'extension est à son paroxisme .......
Alors , je fais les étirements que m'appris Julia , ne pas prendre une position de repli , antalgique , vicieuse  , mais au contraire d'ouverture du bras et c'est d'un soulagement fou  !!
Quand aux douleurs des genoux , il faut écarter l' origine neuro ! pas forcement favorable pour le port de semelles , surtout quand il s'agit d'une petite correction de 1cm de basculement  du bassin  que nous avions bien travaillé avec Julia !
Plus favorable pour petites orthèses par rapport au pied en griffe !
Ce fut un  agréable rdv  d'échange ............

Quand à cette nuit : no comment !pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire