dimanche 16 décembre 2012

............L'ordi est ................

.......comme moi , une fois , il " marche ", une autre ........il est plus lent !
Je profite qu'il fonctionne pour vous donner quelques nouvelles !
J'ai bien reçu ma 3ème injection vendredi , un peu plus douloureuse car ayant attendu trop longtemps avant de prendre mon tour .....eh , bien ; Miss Parki s'est invitée au rendez-vous ! Pas de souci pour mon rhumato ,"n'essayez pas de controler les choses , laissez aller , sinon j'aurai plus de souci pour vous piquer....." !!
Alors j'ai laissé aller , j'ai davantage senti rentrer l'aiguille , mais pas de problème le soir même , ni ce week-end !  Il a trouvé que j'avais l'autre jambe un peu plus enflée ..........de toutes manières ; pas d'illusion à me faire , je ressens les mêmes douleurs de l'autre côté !!

Ménisques fissurés ! Je n'étais pourtant pas une sportive de haut niveau , ni ayant pratiqué un sport violent  , l'articulation en elle même n'est pas trop arthrosique , je mets cela , sur ma prise de poids durant ces 4 dernières années et j'oublie que pendant une trentaine d'années , j'en ai porté des personnes , retourné dans leur lit pour leurs soins et  ces années -à , nous n'étions pas equipés comme aujourd'hui  . La spasticité (raideur extrémement douloureuse d'où la nécessité de douceur dans les gestes apportés : combien de fois j'ai râler / à cela !!) dont elles  souffraient , rendait les transferts lit fauteuil et fauteuil -lit , la toilette , le bain encore plus difficiles ; les 3/4 de mes collègues ont des problèmes de dos importants et un appareil " lève -malade " aussi sophistiqué soit il , ne remplace jamais une personne dans l'ajustement des portées , Qu'est -ce que j'ai pu  voir comme gens mal installés dans leur lit ou fauteuil ,il aurait fallu ( il faudrait ) pratiquement un fauteuil  adapté à chaque personne et à chaque pathologie ....ce qui m'a valu certaines altercations avec personnel et médecin......................Ca y est , me voilà repartie sur le terrain !!!  Je pense donc que ce travail et ces mauvaises postures  ont du contribuer à ces problèmes de genoux !
Maintenant , j'attends le meilleur bénéfice qui soit par rapport à ce traitement : il est vrai que la douleur est nettement moindre et beaucoup plus supportable !
Merci à Sylvie Anne de s'être joint à mon parcours  qui , je le regrette ............n'est pas une belle ligne droite !n'hesitez pas à me laisser un petit mot pour mieux se connaitre........

1 commentaire:

  1. Bonjour, bonjour...6h30 et j'attends ma dose de 7h00 pour enfin démarrer des déplacements normaux vers 7h45. Désolé de n'avoir pas pris contact avec toi plus tôt mais comme tu l'as écrit on s'éparpille.. Moi aussi je suis du Nord et si le coeur t'en dit nous pouvons nous rencontrer, chose que j'ai faite avec notre amie commune.
    A te lire, Jean-Philippe.

    RépondreSupprimer