vendredi 20 janvier 2012

...............Hyperphagie nocturne ................

............La nuit  ,certains ne font que dormir    , d'autres dorment  plus ou moins bien  , mais en plus , et c'est mon cas , certains  mangent ! le problème ,c'est que l'on n'a  pas faim !!!et on mange néanmoins !
Aujourd'hui , je voulais vous parler d'un problème qui ,  au sens propre comme au sens figuré , commence à me peser !! ,il s'agit de kgs que je prends allègrement depuis 4 ans , depuis l'instauration du SIFROL ! (qui induit ce problème , n'ayant  jamais eu de souci au niveau poids et alimentation auparavant )
Cela ne se passe pas toutes les nuits , fort heureusement , mais suffisamment pour faire 15kgs de plus sur la balance !
  Je pense que ce n'est pas le même ressenti que pour quelqu'un qui est boulimique , je n'ai pas une obsession de la nourriture, ou le besoin de compenser en mangeant ..........de même je ne cherche pas à me faire vomir ou prendre des laxatifs pour éviter la prise de poids !
  C'est un besoin obsédant qui me fait me lever (ou quelque fois , je ne dors pas !), alors que je n'ai pas faim du tout  , il ne s'agit pas de fringale  , j'ai une perte totale de contrôle , le sentiment de ne pas pouvoir m'arrêter de manger , de tout et en un temps très court !et je retourne faire un petit dodo et là s'installent les kilos !!                                                                                                                    
  Une fois , terminé ,  j'ai honte , je m'en veux de n'avoir pas su résister , d'avoir craqué , de grossir et c'est un sentiment de dégoût qui me submerge  ! " Je ne recommencerai plus !  "    

  De plus étant insomniaque depuis mon adolescence , j' ai beaucoup de temps pour la réflexion !!  Le temps de m'en vouloir , le temps de penser que je meurtris davantage ce corps  , les douleurs que j'ai aux genoux ne viennent elles pas de là ?                                

J'ai lu ce qu"un médecin écrivait et qui me semble juste :
 "Si l'on veut que les choses se passent bien la nuit , c'est la vie diurne dont il faut s'occuper ! "
Il faudrait , selon lui , " prendre en compte les difficultés de relation , l'anxiété permanente , l'état de stress , de dépression qui exacerbent souvent les compulsions nocturnes  !"
C'est un problème que je dois absolument régler car  d'autres problèmes de Santé vont en découler !


Voilà 1 mois que je raconte  une partie de ma vie sur ce blog , un peu schizo comme attitude , comme si il y avait 2 Moi et que  je ne vous livre que la partie "malade " ! Alors que je suis une personne à part entière et non réduite à  la maladie dont je souffre !

1 commentaire:

  1. Savoir se regarder et s’accepter avec justesse, c’est le début du “ça va mieux”. Accepter son corps tel qu’il est, sans se mettre à pleurer, et se regarder aussi avec un peu de bienveillance, c’est bien. Et c’est ce que je vous souhaite ,de perdre des kilos mais pas trop ...l'âge ,la maladie n'arrangent pas les choses .
    Avec vous !

    RépondreSupprimer