...........sur les débuts de la maladie !
Depuis fin 2007, même si j'ai perdu en peps , même si je suis fatiguée et ai moins d'énergie , si j'ai des difficultés à me lever , si j'ai des douleurs "exquises" au niveau des genoux ,qui certains jours me gênent vraiment , ( d'apparitons récentes et après radios : pas de gonarthrose , elles seraient d'origine neurologiques.).....je ne me plains pas pour l'instant et j'essaie de mener une vie quasi normale !
Dernier trimestre 2007 , les premiers symptômes apparaissent , mais étant quelqu'un de speed et de nerveux , je mets cela sur le compte d 'un "burn out " au travail et ce qui n'arrange pas le problème , je suis insomniaque depuis mon adolescence , donc sur rajout de fatigue la journée ....tremblements plus ou moins importants de l'hémicorps droit , surtout au niveau de la jambe ( si je m'asseyais sur quelque chose de trop bas , un mauvais appui me faisait tréssauter des pieds à la tête , à cette même période , dès que je portais une cuillère ou une fourchette à la bouche , une fois le coude décollé de la table , j'étais prise de tremblements et impossible d'apporter quelque aliment que ce soit à la bouche ; la cuillère arrivait vide !! 'alors pour ce qui était des pâtes et des petits pois .....n'en parlons pas !
Parallèlement , le deuxième symptôme fut le micrographisme , moi , qui avait une écriture relativement grande et ronde , il m'était impossible d'écrire correctement ! c'est là que l'on voit que les commandes sont "là-haut " , car pas la peine d'essayer de s'appliquer , ça ne marche pas , ce n'est plus une histoire de volonté !
Heureusement sur mon lieu de travail ,nous étions informatisés et il me fut possible de "faire mes transmissions écrites " sans que , qui que ce soit ne se rende compte de mon état !
Mais quand il s'agissait de papiers manuscrits , qu'est ce que j' ai pu entendre râler mes collègues , moi même , je n'arrivais pas à me relire parfois !
Le traitement a vite amélioré mon état physique , quant à l'écriture , cela reste très variable !
Pour le reste des gestes professionnels qui demandaient de la précision et de la minutie , prises de sang , pansements , escarres à découper.....pas de problème car une fois concentrée sur le geste , je pouvais le réaliser ! mais cette dernière année , mes collègues IDE m'ont beaucoup aidée lorsque nous étions en binôme !je les en remercie aujourd'hui .
Depuis , cette époque , je souffre d'hypersensibilité face aux événements , qu'ils soient positifs ou négatifs , cela se traduit par une inquiètude infondée , une angoisse mal à propos ,une exacerbation des sentiments ,toujours sur le qui-vive ..........je n'étais pas comme cela ....avant !
Quelque fois , au niveau du visage , j'ai l'impresssion d'être "enfermée" , de ne plus avoir d'expression , de rire ou de sourire , mais de l'intérieur , imperceptible pour les autres ! Il m'a dejà été dit :" mais tu ne ressens rien ? tu t'en fous de ce que je te dis?..alors que j'étais à l'écoute .........( amimie...)
Je vais faire un petit lexique avec tous ces noms barbares que vont me réserver cette foutue maladie !!!
Alors tout cela cumulé , patho , ttt , insomnie , vie quotidienne ....................fatiguée ? moi?
La lune de miel est censée être la période la plus heureuse d'un couple.
RépondreSupprimerLa lune de miel dans votre cas est une période que je vous souhaite la plus longue et heureuse possible !
Un grand bravo pour votre blog .