Souvenirs de mon premier rendez- vous chez la neurologue
Après discussion sur les symptômes ressentis ........une question de sa part , qui m'avait semblée étrange au premier abord :" En général ,êtes -vous d'humeur gaie ou triste ? "
Réponse: " je suis quelqu'un de plutôt gaie ..........;Pourquoi cette question ? "
"parce-que si un jour , vous deviez " bénéficier" d'une électro-stimulation ( pose d' électrodes) / évolution de la maladie , cela pourrait avoir un retentissement sur l'humeur qui pourrait devenir dépressive ! "
J'en ai conclu à l'époque , que les personnes déjà "dépressives " avant l'intervention ne pouvaient être que plus mal après.............
Nous ne sommes jamais revenues sur ce sujet........
Je la revois tous les 6 mois , peux l'appeler si je ne vais pas bien ou quand un traitement pose problème , travaille en collaboration avec mon médecin traitant ( chez qui il est plus facile d'avoir rdv ), avec échange de courriers , ce qui permet à ce dernier de pouvoir augmenter les doses de mon traitement sur l'initiative de la neuro !
J'ai du la contacter en 2010 , suite à l'instauration d'un traitement :AZILECT qui m'a posée quelques problèmes côté cardiaque et après examens (électro , épreuve d'effort......) les résultats n'étant pourtant pas alarmants, neurologue et cardiologue ont préféré l'arrêt du traitement !je ressentais des douleurs précordiales avec impression de mort imminente !!!
Dommage pour moi , car des études auraient démontré le côté positif de ce traitement : c'est à dire retarder, ralentir l'évolution de la maladie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire