De plus , cette méthode n'a rien de barbare ni de sanglant !
Au retour de ma séance, on m'a demandé " Ca va ? tu n'as pas trop saigné ?"
C'est une technique qui utilise une série de crochets de différentes courbures et tailles , se terminant par une spatule ,destinée à agir de façon mécanique entre les cloisons musculaires ou ligamenteuses afin de libérer les plans de glissement ( inter aponévrotiques tendineux ou ligamentaires ) et les tensions musculaires en profondeur( inaccessibles manuellement ) et par là d'agir sur la douleur .
Repérage manuel de la zone à traiter avant la séance en palpant . ( On peut même délimiter la zone au crayon !!!)
Heureuse , vous n'en doutez pas , d'avoir une kiné qui pratique cette méthode , 3 séances ont suffi !
Rares sont les personnes qui ne réagissent pas positivement à cette méthode ! par contre , certaines zones du corps ne peuvent être crochetées . (ex :pli interne du bras ....)
Réceptive dès la première séance ! Un soulagement quasi instantané !
Merci Julia !!
( A ce sujet , nous sommes en retard en France par rapport à l'apprentissage de cette méthode (qui soulage , qui a de nombreuses indications et qui peut quelquefois éviter l'intervention chirurgicale ! )

Bientôt nous serons en 2012 : je reste confiante , je vis au jour le jour mais que me réserve cette année ?
Avant de faire ce blog , ma politique était (elle l'est toujours mais nuancée )de ne pas aller sur le net , ni sur les forums concernant cette maladie, car je sais qu'un cas n'est pas l'autre et que je n'ai pas envie de me morfondre sur des symptômes que je n'aurais peut-être pas ! ce n'est pas la politique de l'autruche , mais il sera bien temps d'appréhender les problèmes le jour ou ils apparaîtront ! je fais le maximum pour être bien et mes résolutions pour cette année seraient de mieux équilibrer ma vie , sur le plan alimentaire et sommeil !
je ne pourrais qu'y gagner en qualité de vie ! mais je sais que pour moi , ce ne sera pas une mince affaire ,car
cela demande un bouleversement complet de mes habitudes actuelles de vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire