mardi 31 décembre 2013

Une résolution pour 2014 : rester moins longtemps sans écrire !!

La vie nous réserve parfois de drôles de surprises pas  toujours celles que l'on attend ,et c'est là qu'elle prend son caractère inéluctable , les choses arrivent que vous le vouliez ou non , ce qui me fait penser que nous ne sommes pas maîtres de notre vie ,par contre  , ironie du sort  , nous avons cette possibilité de la " contrarier" en y mettant un terme nous même !.....,
Un " truc " vous tombe dessus et la vie est  bouleversée ....sous le visage  de la maladie , de la perte , de l'injustice , du mensonge .......et la vie devient différente , quelque fois , vous ne vous reconnaissez plus par rapport à ce que vous étiez , aux performances que vous réalisiez .....Besoin de réagir pour ne pas se laisser submerger par le côté négatif de cet état...Il ne s'agit plus de prendre uniquement de bonnes résolutions , en se disant ça va changer les choses , non , vous êtes malade , ça évolue et vous devez faire avec....Chaque début d'année , on prend de " bonnes " résolutions , comme lorsque l'on commence un cahier neuf , où l'on s'applique à écrire  au début , mais là  pas question de commencer quoique ce soit ...on poursuit , il vaut mieux écrire sur des feuilles volantes , une par jour .( carpe diem)...Je ne suis pas triste en écrivant celà , c'est une simple constatation de ce qu'est la vie.....heureusement que  l'on peut faire pencher la balance , avec cet énorme poids  qu'est  l'Amour ( sous toutes se formes ), vous me direz tout le monde n'a pas la chance d'être aimé et d'aimer !!
Des résolutions , pourtant il faut que j'en prenne  car je ne peux continuer à vivre la nuit au lieu de dormir  ,de manger alors que je n'ai pas faim , de ne pas tenir en place , d'être sans cesse dans l'hyperactivité , de ne pas savoir me poser alors que je suis épuisée ....les personnes qui me connaissent  (ou pas ) ne peuvent à aucun moment imaginer ou même supposer ce que je vis , rien ne le laisse transparaitre...le fait de l'écrire m'apaise , car je suis bien consciente de ce problème....auquel il faut que je  remédie ....car je pense que P se nourrit fort bien de tout celà et je n'ai pas envie de lui faire ce plaisir !!
il est impossible de se plaindre à ce niveau  , ce serait " insolent " et irrespectueux à l'égard des gens souffrent terriblement...

Aussi j'ai envie d'une année calme et sereine , bien faire la part des choses , faire le tri dans ce qui est necessaire ou pas , ne  pas me charger pas de choses inutiles ., de propos et de moments qui n'en valent pas la peine , ne pas souffrir pour rien ......si j'étais capable d'accéder à tout cela ...je pense que je gagnerai du terrain sur P.
quant à vous , si vous me lisez , prenez , puisez dans cette vie ce qui vous convient , nous n'avons pas tous les mêmes besoins , mais nous avons le droit à la sérénité !
Bonne année à chacun d'entre vous !
La vie est riche pour qui sait le voir ...profitons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire