lundi 31 décembre 2012

.....................Petit saut.....

.............d'une semaine et nous voilà en 2013 !
Quoi de neuf Docteur ?
Rien , c'est comme hier ...............pourtant j'ai pris mon traitement !!!
je n'ai jamais vraiment aimé cette fête du passage à une nouvelle année ; même avant de faire sa Connaissance......
Toutes ces effusions à une heure précise n'ont jamais été "ma tasse de thé " ! Ce serait bien si seulement l'on pouvait déposer ses problèmes de toutes sortes avec la fin de l'année en cours et en démarrer une nouvelle le coeur léger , riche des expériences négatives que nous ne referions pas.........

 Malgré tout , de la même façon que l'on écrit bien sur les premières pages d'un cahier neuf,je démarre l'année avec dans la tête quelques bonnes résolutions............Celle d'avoir une meilleure hygiène de vie , aller me coucher à des heures  " respectables "( se mettre au lit est une chose , dormir en est une autre , et là , il y a du boulot ...j'étais déjà insomiaque avant.) , faire face à ce besoin irrépressible d'aller m'entretenir avec le frigidaire certaine nuit  (peut-être qu'inconsciemment je pensais prendre du poids pour mieux L'écraser.. lol ..( conclusion cela  m'a laissé sur les rotules au sens propre du terme !!) , gérer une hyper activité qui me
 "crève "et fatigue mon entourage .......enfin bref , rien que cela consiste à changer la personne toute entière ! et comme l'on dit qu'il faut une dizaines d'année pour avoir du recul par rapport à ce qui a été entrepris
.................je garde l'espoir qu'un jour ............                                    
Je garde la philosophie que j'ai acquise avec elle : carpe diem ! Je prends sans modération tout ce que la vie m'apporte de bon , je vis intensément certains moments , la vie est faite de plein de petits bonheurs qu'il faut savoir reconnaitre et prendre ...et eviter de se prendre la tête avec des "conneries " , des futilités ...,ça n'amène que du stress......qui  ne nous va pas du tout !!
Bref , en deux mots : lui laisser le moins de place possible et lui mener la vie dure !
Garder le moral et partager quand ça ne va pas : ça fait du bien !

Plein de bonnes choses à tous et à toutes
Une  pensée particulière aux membres de la communauté " les jeunes parkinsoniens européens " ,à Jean -Philippe , Christine , Sylvie-Anne ......Une géniale création ....

2 commentaires:

  1. Hyper active tu crois !!! Bonne année à la parkison
    il faut lui dire de rester dans l'ombre, cette fois ça va, elle a fait sons charivari elle peut se calmer
    et même d'endormir pour l'année. Bone année à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonne année et merci pour ton appréciation de JPE. JP

    RépondreSupprimer