dimanche 13 mai 2012

.............En direct de Parkinson Québec...........

...............* * *Le Parkinson est la deuxième maladie dégénérative la plus répandue après l’Alzheimer. Au Québec, 25 000 personnes en sont atteintes. Et pourtant, on en parle bien peu dans les médias, même si des gens comme Chantal Jolis ou Pierre Nadeau ont contribué chez nous à mieux faire connaître la maladie auprès du grand public. Recevoir un diagnostic de Parkinson est une bien sombre nouvelle, notamment parce qu’on sait qu’il n’existe aucun traitement curatif. Mais les experts que nous avons rencontrés insistent pour dire qu’il ne faut surtout pas baisser les bras.* * * * 
 L'adresse de ce blog sur le côté droit de mon site , très riche sur tous les plans  : sanitaire , recherche , administratif ,thérapeutique , médical , humain...........et j'en oublie sûrement !
  Représente beaucoup de travail et d'investissement pour le mieux être de tous ........Il en va de même pour Parkinson 84 ( bonsoir Christine , pour qui la nuit ne fait que commencer .......)  , groupe Parkinson 29  sans oublier le travail de Corinne pour Jeunes Parkinson ( j'espère que vous vous rétablissez  de votre lourde intervention  ) !
  Beaucoup de conseils , d'adresses ...........et d'espoir  !


 Ne dit on pas que l'espoir fait vivre ?
 On s'en rend d'autant plus compte lorsque l'on est malade et on n'apprécie pas suffisamment la santé lorsqu'on l'a
Il faudrait s'en rendre compte plus souvent et l'apprécier pour tout ce qu'elle nous permet de faire ...........On ne l'exploite pas assez .........
  J'écris cela  , mais je l'ai très souvent pensé de part mon métier auprès des "patients " , j'en ai beaucoup profité ( de ma santé ) , j'ai réalisé et fait énormément de choses , elle m'a fait vivre à 100 à l'heure les plus belles années de ma vie ! mais aujourd'hui , je pense que j'aurais pu en prendre plus encore..............;
   A ce jour ,en connaissance de cause , j'en profite deux fois plus ........mais j'ai du " rétrogradé " quelque peu !!!
On est, seul malade , mais on entraîne forcément les personnes qui nous aiment  ( ou la personne qui vous aime )dans ce " bouleversement de vie "
Merci pour le soutien et tellement désolée de devoir te ( vous ) faire " vivre " tout cela !!!
  Mon prochain message parlera de l'importance de " l'Autre " ,quand on est malade , quand on devient " différente " à cause de la maladie ! 

2 commentaires:

  1. bonjour,je vis aussi avec cet invité indésirable qu'est Parkinson depuis presque 1 an (j'ai 50 ans), je suis aussi IDE et je travaille encore. Je ne suis pas encore sous Dopa, juste Sifrol et Azilect; fort heureusement sans trop d'effets secondaires. Juste des accès de somnolence assez incontrolables (vive les staffs juste après le dejeuner!). Je navigue pas mal sur internet depuis le début des symptomes, j'avais d'ailleurs fait le diagnostic toute seule.J'apprécie beaucoup le blog des JP84.
    Je continue d'avoir des projets plein la tête, entre autre de partir un jour pour Compostelle, avant qu'il ne soit trop tard!
    Petit clin d'oeil de Parkinson: j'ai passé mon DE en neurologie à la Salpêtrière (ou je suis suivie) il y a 25 ans et j'ai dû faire pour le DE une prise de sang à une malade parkinsonnienne! Ratée, bien sur (je ne sais plus laquelle des 2 tremblait le plus!), mais pas de faute d'aseptie donc DE validé!
    Merci pour ce blog qui redonne la pêche(si si!)
    et bon courage pour la suite!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Un signe d'amitié et un grand remerciement pour cet "hommage" en mon travail il est vrai intense depuis ces 12 années de maladie avec il est vrai aussi ce perpétuel espoir en l'avenir qui sûrement m'aide dans ma convalescence... Je n'ai pas encore récupéré toutes mes forces physiques mais continue sans relâche mon combat pour la cause des "jeunes parkinsoniens" dont je fais encore partie !
    Merci à toi aussi Marco pour ce blog de référence !

    RépondreSupprimer