lundi 9 avril 2012

...................Voilà un long week-end ...................

.......................qui se termine ........... Il y avait 1an hier que je me suis arrêtée de travailler !!
Le Temps passe et Toi tu gagnes aussi du terrain , pourtant je ne te fais pas la vie belle  !
Tremblements accrus depuis deux jours , surtout en fin d'après-midi et essentiellement ma jambe droite qui entraîne le reste de mon corps et mes orteils se mettent systématiquement en griffe comme s'ils voulaient s'enraciner dans le sol pour m'éviter de bouger ""prendre racine "  !!
"je vous libère dans quelques minutes"
Hier , je suis allée faire une petite visite à " groupe parkinson 29 " et leur dernier article publié le 7 avril dans "le Parkinsonien indépendant " m' a  laissée stupéfaite ! il s'agit d'une étude américaine sur une des causes possibles de la maladie de Parkinson  , les chercheurs pointent la responsabilité d'une bactérie "hélicobacter pylori " , capable de provoquer des ulcères de l'estomac .  , cette dernière secréterait une substance "neuro"toxique qui pourrait être responsable de la MdeP .............j'espère vous retransmettre le plus fidèlement possible ce que j'ai lu  !!
( Si vous voulez  lire l'article dans son intégralité  , vous trouverez le lien dans "mes blogs préférés " )
Ce qui m'a le plus surprise , c'est que j'ai eu des ulcères à l'estomac et au duodénum , il y a une vingtaine
d'années et qu'après prélévement lors de la fibroscopie , cette charmante bactérie était présente et a été
soumise à une bi-antibiothérapie  ( est ce que celle-ci a été complétement éradiquée ? lors d'une fibro de contrôle : ulcères cicatrisés mais gastrite persistait !! depuis lors , bien qu'ayant eu quelque fois mal à l'estomac , je n'ai plus eu à en souffrir véritablement  )
J'envoie donc un petit mail à Christine ( jeunes Parkinson 84 ) , lui parle de cet article , lui demandant si elle avait déjà entendu parler de cela au sein  son groupe ! pas véritablement , mais elle même a eu ulcère , helicob et même traitement...............
Peut-être n'en suis je qu'au début de mes découvertes dans la lecture d'articles et d'études , pas habituée à me plonger là dedans ?????  Alors pour une première , cela m'a "troublée " par la similitude des cas !!
 Vous  , qui me lisez , et ayant  la MdeP ,  hélicobacter pylori a t'elle croisé votre route ?
Je serai vraiment heureuse de le savoir , je vous en remercie ! ce ne serait pas banal  !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire