lundi 30 juillet 2012

..Voilà 1 mois............

...............que je n'ai pas écrit , et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque .........
   Mais cette douleur qui me taraude ne me donne pas le peps de le faire ,c'est penser à elle et lui laisser de la place ......
cette douleur que j'ai au genou droit me pourrit la vie ! elle est inattendue , arrive n'importe quand ,il n' y a pas de raisons précises à son arrivée , dans l'effort ou au repos accompagnée d'une sensation d'une jambe lourde , ankylosée , qui nécessite quelque fois un déverrouillage , les conditions ne sont pas toujours les mêmes , il n'y a pas de règles précises qui seraient un temps donné,une situation donnée , pendant un effort
particulier ...............non , elle est anarchique ! de même que sa durée ;mais quotidienne depuis quelques temps et vraiment difficile à supporter !
   Une fois de plus , je pense que la  douleur est liée à notre ressenti , je suis seule avec ma douleur , seule à la connaitre , seule à la supporter et chacun d'entre nous n'échappe pas ,  selon moi  ,à cela !
   Personne ne peut imaginer combien j'ai mal , tu as mal , il a mal..........ni souffrir à ma place ....
quand elle arrive , soit je me laisse submerger par elle et elle m'anéantit , soit je m'en sers pour être plus forte de toutes les manières et je suis plus en phase avec mon entourage , plus à l'écoute et peut-être plus compréhensive !                                                                                                
   J'ai une ordonnance de mon médecin pour aller voir un traumato sur laquelle est  inscrit ".......A noter de probables conséquences de sa maladie de Parkinson .......  " , si le diagnostic n'est pas orienté !!!on a quand le droit d'être parkinsonienne et à côté se casser une jambe ! j'imagine le même discours  que celui du radiologue qui  me dit , après la radio de mes genoux "Madame , ne chercher pas plus loin , vous êtes P...."

 Avant de faire des investigations plus poussées ( IRM , echo.....et ttt peut-être innaproprier )je vais revoir ma neuro pour savoir si d'autres examens peuvent dire s'il s'agit ou non de douleur neurologique ou mécanique ( n'ayant rien à voir avec ma pathologie )                        
   Toujours est il que je ne marche plus sans penser à la façon dont je vais poser le pied , alors que marcher est quelque chose de naturel que l'on fait de manière " irréfléchie "!alors je marche mal , je prends de mauvaises positions et je suis sûre que la douleur est majorée ( et je ne suis pas quelqu'un de douillet à la base )                                                    




et heureusement quelqu'un marche à  mes côtés ,et là je ne suis
pas seule ...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire