vendredi 23 décembre 2011

Parlons en de ce traitement...

Mise sous SIFROL lors de mon premier rdv neuro, traitement spécial car dosages très particuliers... ....accompagné de motilium car nausées à l'instauration du traitement...augmentation progressive entrainant constipation , oedèmes des membres inférieurs , hyperphagie nocturne,  hallucinations visuelles : assise dans mon canapé , je voyais passer des formes blanches qui me faisaient lever la tête de mon ouvrage !  mais ce dernier phénomène disparut très vite !

Schéma d'adaptation posologique de SIFROL
Semaine
Dose
(mg de base)
Dose totale/ jour (mg de base)
Dose
(mg de sel)
Dose totale (mg de sel)
1
3x0,088
0,264
3x0,125
0,375
2
3x0,18
0,54
3x0,25
0,75
3
3x0,35
1,1
3x0,5
1,50

Mon plus gros problème ,  ce fut ( et c'est ) la somnolence, je pique  du nez partout ou je suis , au travail , à table........mais surtout en voiture , c'est instantané , je ne le sens pas venir !j'en ai pris des bordures de trottoirs en rentrant du travail  .En formation , dès que je restais assise trop longtemps , je m'endormais  ; Pas question de se faire un ciné , c'était 1h30 de sommeil !
Finis les longs parcours en voiture  , je suis devenue dangereuse pour moi -même et les autres ., Ne travaillant plus ce phénomène est moindre , le travail d'infirmière posté et souvent seule pour 54 personnes n' a fait qu'ajouter à ma fatigue ! alors pour les parcours un peu longs , je suis devenue une adepte de la sncf ! c'est déjà pour moi , une perte d'autonomie ......je garde la voiture pour les petits trajets .
Depuis quelques mois , je suis  à la dose maximale de Sifrol sous sa forme LP (libération prolongée ), c'est à dire 3,15mg en prise unique le matin !
est venu s'ajouter , de manière progressive,  3 gélules de Lévodopa '( modopar 125mg )par jour
( augmentation progressive à l'instauration du traitement ,pendant une semaine : modopar 62,5 , avant de passer à 125mg).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire