mercredi 21 décembre 2011

Moment opportun ....

On attend souvent "le" bon moment pour démarrer quelque chose de nouveau , un début de semaine ,la première page d'un nouveau cahier ,  une nouvelle année.......on en parle , on recule , on aimerait........et un jour on se décide !
et là , on aimerait avoir tout  tout de suite , parce-que l'envie est là ! l'envie d'écrire et de partager! c'est grâce à une précieuse collaboration de tous les instants que je peux m'exprimer ce matin !
 Je démarre le jour de l'hiver...........puisque nous sommes le 21décembre 2011

Je désire que ce Blog soit sous le signe de l' optimisme  parce-que je suis quelqu'un d'optimiste , non que j'abolisse toutes sortes d'angoisses , de peur du devenir.....mais je n'ai pas envie de faire la part belle à cette maladie ! 
Comme l'indique son titre , vous avez compris , je souffre?
                                                                        Je suis atteinte?
ces mots ne me plaisent guère,je préfère dire , je vis avec une maladie de Parkinson !
Fin décembre 2007 elle a pris la même route que moi , sans y être invitée et depuis nous vivons ensemble ,  je fais tout ce qu'il faut pour qu'elle n'envahisse ni mon corps et ni mon esprit  : je vis !


Début du parcours ....
(cliquez pour agrandir l'image )
Voilà comment les choses se sont  passées........et comble de l'ironie , je suis infirmière dans un service qui prend en charge des pathologies neurologiques telles que la sclérose en plaques  des maladies neuro orphelines , des accidents vasculaires cérébraux......et j'ai eu des patients atteints de la maladie de Parkinson !!
je connais donc les tenants et les aboutissants de cette maladie ....
C'est même , l'un des médecins avec qui je travaille qui m'a fait ce cours de neuro lorsque j'étais à l'école d'infirmières !!.
Symptômes fin 2007 , diagnostic le 2 janvier 2008 confirmé par une IRM la semaine suivante ........

1 commentaire:

  1. Grâce à la création de ce blog , les personnes concernées par cette maladie pourront s’appuyer sur votre expérience ,le moyen de sortir de l’isolement , leur faire savoir qu’on peux mieux vivre avec cette pathologie . « Ils ne doivent pas lutter contre la maladie ,mais vivre avec… » .
    Votre démarche sera très utile ,profitable voire nécessaire pour affronter la maladie au quotidien .
    MD

    RépondreSupprimer