......Aprés mes premières visites chez la kiné ,et une fois les "choses "remises en place au niveau du bassin , je suis allée consulter une podologue ( Coralie ) pour savoir s'il y avait besoin de porter des semelles ( prescrites par mon médecin traitant ) . Julia a transmis à Coralie les soins qu'elle m'avait fait et c'est en binôme qu'elles m'ont pris en charge !
Après m'avoir regardée sur" différentes coutures " , des pieds à la tête , après discussion sur ce qui m'amenait ,et la prise en compte du travail de Julia en amont , le port de semelles s'est avéré nécessaire !
Non seulement j'ai ce problème de bassin , mais j'ai le problème du pied droit qui se met en griffe m'occasionnant des douleurs intenses et une tension dans l'ensemble de le jambe !
Prise des empreintes pour les semelles sur un support vitré et c'est là que l'on s'aperçoit de la répartition
![]() |
cliquez sur l'image !! |
Coralie et moi avons discuté sur ce qui était réalisable ou non , c'est à dire la prise en charge du problème neurologique lui même, qui peut être amélioré mais non traité ( au sens "guéri ")
depuis novembre , je porte assidûment mes semelles , elles ont l'air de me convenir !Toutefois , s'est posée la question de savoir si les douleurs au niveau des genoux , n'étaient pas concomitantes avec la mise en place de celles-ci ! bien qu'elles soient très fines , elles sont placées à des endroits stratégiques du pied ( au niveau terminaisons nerveuses, qui renvoient l'information au cerveau ,jouant le rôle , en quelque sorte le rôle du neurotransmetteur déficitaire : la dopamine !
Je la revois en février pour faire un petit bilan de la situation .
Je ne sais pas si j'ai été très claire et si ma compréhension du problème est juste , c'est ce que j'en ai retenu !
aussi j'y reviendrai pour être sûre de ne pas écrire d'inepties !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire