vendredi 6 janvier 2012

...Remise à niveau...............


......Aprés mes premières visites chez la kiné ,et une fois les "choses "remises en place au niveau du bassin , je suis allée consulter une podologue ( Coralie ) pour savoir s'il y avait besoin de porter des semelles ( prescrites par mon médecin traitant ) . Julia a transmis à Coralie les soins qu'elle m'avait fait et  c'est en binôme qu'elles m'ont pris en charge !
  Après m'avoir regardée sur" différentes coutures " , des pieds à la tête  , après discussion sur ce qui m'amenait ,et la prise en compte du travail de Julia en amont  , le port de semelles s'est avéré nécessaire !
  Non seulement j'ai ce problème de bassin , mais j'ai le problème du pied droit qui se met en griffe m'occasionnant des douleurs intenses et une tension dans l'ensemble de le jambe !
   Prise des empreintes pour les semelles sur un support vitré et c'est là que l'on s'aperçoit  de la répartition
cliquez sur l'image !!
des charges de notre corps sur nos pieds ! et c'est ainsi que Coralie " compense "avec l'essai de différents petits bouts  de "carton" ( qui deviendront plus tard mes semelles dans un autre matériau ) sous la plante des pieds jusqu'à rectification du problème existant !
 Coralie et moi avons discuté sur ce qui était réalisable ou non , c'est à dire la prise en charge du problème neurologique lui même, qui peut  être amélioré  mais non traité ( au sens "guéri ")
depuis novembre , je porte assidûment mes semelles , elles ont l'air de me convenir !
  Toutefois , s'est posée la question de savoir si les douleurs au niveau des genoux , n'étaient pas concomitantes avec la mise en place de celles-ci ! bien qu'elles soient très fines , elles sont placées à des endroits stratégiques du pied ( au niveau terminaisons nerveuses,  qui renvoient  l'information au cerveau   ,jouant le rôle , en quelque sorte le rôle du neurotransmetteur  déficitaire : la dopamine !
  Je la revois en février pour faire un petit bilan de la situation .


Je ne sais pas si j'ai été très claire et si ma compréhension du problème est juste , c'est ce que j'en ai retenu !
aussi j'y reviendrai pour être sûre de ne pas écrire d'inepties !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire